bien choisir son chaton Sibérien :

 

-avoir un bon contact avec l’éleveur !!!

 

- trouver les parents des chatons magnifiques ( car un chaton c'est mignon quoi qu'il arrive mais il va grandir et ses parents seront déterminants dans son évolution).

nous voyons énormément d'élevage avec des chats qui ne ressemblent pas du tout a des Siberiens...

Bien sur pour beaucoup vous souhaitez juste un compagnon Sibérien pas pour exposition, mais vous allez acheté un chat Sibérien LOOF le but est quand même qu'il soit Magnifique ?

Et pour qu'il le soit il doit s'approcher du standard pour cela il faut un éleveur passionné. 

 - la couleur des parents n'est pas forcement importante, car génétiquement ils peuvent peut être avoir la couleur que vous recherchez ( demandé a l’éleveur ).

- les tests de santé, test ADN ( les éleveurs qui pratiquent les tests ADN garantissent les mariages et l'achat d'un Sibérien) et qualité de l’élevage .

 

- Vous pouvez regarder des photos des chatons devenus grands, cela montre les loulous mais aussi que l’éleveur suit ses chatons.

-l'âge de départ et de réservation est important ( on ne réserve pas trop tôt et un départ vers 13/ 14 semaines est idéal).

- les photos de l’éleveur vous donneront une idée sur le lieu de vie, le partage avec ses chats et chatons..

 

Ne pas craquer sur un coup de tête, ce sont des années de vie que vous allez partager prenez le temps d’apprécier l’éleveur et ses chats. le premier chaton disponible ne sera pas forcément celui que vous recherchez .

 Le caractère étant très important prenez le temps de découvrir le chaton par le biais de l’éleveur qui le connaît. 

les Prix peuvent être très variées mais si vous regardez : ils sont souvent justifiés par la qualité de l’élevage et des chatons.

Adopter un chaton Sibérien
la confiance commence très tot